Présentation & Index



Écrire pour respirer, de l’encre coule de mes veines.

Si Stephen King m’a appris quelque chose, c’est bien ça :

« Si vous voulez devenir écrivain, il y a avant tout deux choses que vous devez impérativement faire : lire beaucoup et beaucoup écrire. »
Écriture, mémoire d’un métier


Et c’est de là que j’ai compris le pourquoi de mon envie folle d’écrire lorsque je lis. Et je me suis décidée à lire encore plus. Je lis vite, je dévore, je passe d’un univers à l’autre sans même reprendre mon souffle, excepté pour créer mes propres histoires. Vous allez atterrir dans un monde aux mille mots, aux mille mondes, aux mille rêves, ou la seule magie qui reste, quel que soit le livre, sera la magie d’un écrivain ayant réussi à provoquer tant d’émotions.

Je m’appelle Ose. J’ai 26 ans, bientôt 27 et je suis agente de sécurité. Et les personnes que je rencontre sont autant de matière à ma folie. Je ne me suis jamais connue autrement qu’avec un livre ou un stylo en main. Mes parents ont contribué à ma passion, et je ne passais pas une semaine sans aller à la bibliothèque et une soirée sans une histoire.

J’ai d’autres « loisirs », mais aucun qui me tienne aussi fort au corps et au cœur. J’appréciais beaucoup les arts martiaux par exemple, une manière de se vider l’esprit. Me balader aussi, découvrir le monde, j’ai la chance d’avoir gardé cette capacité de m’étonner encore de tout. Comme vous pouvez vous en douter, ça m’aide aussi pour créer ! Certains jeux vidéo aussi, séries télévisées aussi, bref, tout ce qui peut me permettre de « décoller » dans de nouveaux univers. La fiction comme oxygène.

Ici, je vous présenterais les livres qui m’auront attiré, qui auront su, entre tant d’autres, s’ouvrir à mes yeux. Les livres nous choisissent, je ne vois pas d’autre solution !
Du fantastique, de la fantaisie, du policier ou de l’histoire fleur bleue pour lecteur en manque de romantisme, j’espère que vous y trouverez votre compte. Viendra à la suite de cette présentation le sommaire. Je n’ai plus que ça à vous dire :

Bienvenue dans mon monde, fait de rêve, de mots et de magie.


Dream. Words. & Magic.





~°~ Vous trouverez ici la liste des mondes déjà visités ou en cours de visite ~°~

Livres en cours                                                 Livres lus                                    Livres abandonnés

Les livres m'ayant particulièrement plus seront suivit d'une
Les livres m'ayant particulièrement déplus seront suivit d'une ________________________________________________________

~Et maintenant... C'est partis pour la valse des mondes, où chaque note sera une invitation à vos réactions, un appel au débat où qui sait, juste un nouvel avis ~
________________________________________________________

C.
Celle qui a tous les dons , Mike Carey
Chroniques des Mondes Émergés , Licia Troisi

L.
  La fille du train, Paula Hawkins (ici)
Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë

P.
Push, Sapphire

U.
Une Étude en Rouge , Arthur Conan Doyle

Autre.
#BLEUE , Florence Hinckel

2 commentaires:

  1. Salut Ose ! Je suis tombée par hasard sur ton profil Livraddict, et je suis venue visiter ton blog que j'aime beaucoup! J'ai vu que tu avais adoré les Hauts de Hurlevent, c'est un livre que j'ai beaucoup hésité à lire est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui t'a poussé à lire ce livre ?
    Cordialement,
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ~ Merci beaucoup quant à mon blog, même si j'avais que je devrais le mettre plus souvent à jour!
      Pour Hurlevent, je te dirais que j'ai adoré le parallèle entre la première génération et la seconde. Le livre aurait pu être diviser en deux que ça n'aurait pas dénoté! Ensuite, c'est une émulsion de sentiments tous plus forts les uns que les autres, et on se retrouve toujours un peu, même si c'est exagéré. Pour finir ? L'adaptation en BD qui a l'air sublime et qui m'a donné envie de lire le livre avant de l'acquérir. C'est en cours ;)
      En te souhaitant de bonnes lectures !
      Ose.

      Supprimer